page d'accueil / histoire de la paroisse / horaires des offices / vie de la paroisse / atelier d’iconographie / ecole paroissiale du dimanche / contacts / russe /

Vie de la paroisse

Ecole paroissiale de l'église de la Présentation

Après l’office solennel d’intercession – molébène – célébré le 9 septembre 2018 dans notre église à l’occasion du début de l’année scolaire, les cours de l’école paroissiale du dimanche ont commencé le 16 septembre. Le catéchisme continue à être enseigné dans l’école paroissiale de notre église depuis plusieurs décennies. Cette année, six classes regroupent par tranche d’âge 40 enfants âgés de trois à seize ans. L’enseignement est donné en russe, en français et en moldave en fonction de la composition de la classe. Les sujets proposés par la directrice de l’école Anna Romensky et par les enseignants ont reçu la bénédiction du recteur de la paroisse. L’enseignement du Nouveau Testament dans les petites classes est adapté à leur niveau. Dans les classes supérieures l’étude du Nouveau Testament se fait d’après les textes des quatre Evangiles. Le groupe le plus âgé aborde cette année un nouveau thème « la sainteté et les saints ». Nous utilisons pour nos cours des manuels attrayants et du matériel vidéo.

Aux dernières nouvelles

Archive de la "Vie de la paroisse" sur l'ancienne version de notre site